NOEL sous le signe du camino - partie deux -

Publié le par lemataff6105098

Nous avons donc passé la soirée du 24 12 2010 en famille à savoir:

Anna, armel, armel fils, Laure, margot, Camille, Mélissa, sylvestre, Christine (tante et oncle de Laure ),

Louise et josé (parent de laure notre belle fille), Katia (soeur de Laure ) et ses trois enfants Pierre , louis et Nicolas.

Notre fils Xavier s'était fait excusé, impossible de faire le chemin en voiture les routes étant impraticable (neige).BILD0517.JPG

Voici une photo de notre rue à Richelle, le

dégagement a été effectué par les villageois(es), la commune ne passant pas dans les petites rues.

Voici les données recueillies par le GPS pendant notre première marche.

Nous avons marché pendant 1H42'34'' et nous avons parcourru 5KM750, ce qui est , compte tenu des conditions athmosphériques, une réelle prouesse. A chaque pas, nous enfoncions de + ou

- 20 CM dans la neige. Le seul à etre vraiment à son aise était le chien SCOUBIDOU.

Quant à notre deuxième marche, ce fut encore plus épique car dans les hautes terres le vent s'y est mit lui aussi et il souflait très fort et il était super froid.

Pendant cette marche, j'étais sur le camino et je me disais que vu les dates de mon pèlerinage, j'aurais très peu de chances de tomber sur ces BILD0363.JPGconditions extrèmes.

Petit instant de ......., je ne parviens plus à faire passer ma jambe de l'autre côté. Souplesse due à l'âge et à la maladie.

je vous donne les résultat GPS de la journée:

distance parcourrue ........7KM300.

Temps.......................................2H49'45''.

Gain en altitude.....................122 mètres.

Le Gps nous donne encore beaucoup d'autres renseignements mais je ne connais pas toutes les subtilités de ce appareil.

Ce 25 12 2010, restera comme une des journées les plus dure de mon entrainement pour affronter le camino.

BILD0376.JPGLa table des papy et mamy, Bonpa et bonnema et christine. Malgré la fatigue, la bonne humeur règne.

je pense que ce séjour en Alsace et son entrainement pour le camino seront très profitable.

Le lendemain, journée plus calme, nous l'avons consacrée aux enfants

 BILD0447.JPGUne partie des enfants avec leur mère.

Notre séjour à RIXHEIM se terminait et automatiquement, on se rappèle le trajet aller et on se dit "espérons que le retour se passe mieux.....".

Et bien non, le retour ne s'est pas bien passé, Xavier est venu nous rechercher à Namur, nous avions plus de trois heures de retard.

VIVE LA SNCB..

 

 coquille saint jacques-25

 ----------------ULTREIA------FIN ARTICLE 22--PARTIE 2 ---------

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article